<<< Retour au sommaire

Renouveler ou licencier - 3e pilote

Le contrat d'un 3e pilote peut être signé à n'importe quel moment de la saison. C'est le seul contrat qui peut être signé en dehors de la période officielle d'ouverture du marché des pilotes.

Renouvellement du contrat

La règle de la ligue Motor-Racing-Manager impose que seuls les pilotes sans « licence » peuvent signer un contrat de 3e pilote.
Ce contrat a une durée de 16 séances d'essais et peut être renouvelé 1 fois (soit 32 séances d'essais maximum).
Le renouvellement peut avoir lieu à n'importe quel moment. Il doit se produire avant la fin du nombre de séances d'essais du précédent contrat.
Si le pilote arrive à la fin du nombre de séance d'essais de son contrat, il retournera automatiquement sur le marché des pilotes et ne fera plus partie de votre écurie.

Attention toutefois : un contrat de 3e pilote engage également votre écurie. En cas de rupture de contrat, vous devrez payer des indemnités conséquentes. Celles-ci restent néanmoins proportionnelles au temps de contrat restant avec le pilote.

Promotion en tant que pilote titulaire

S'il donne satisfaction, l'écurie peut promouvoir son troisième pilote en tant que pilote titulaire. Le contrat portera alors sur la prochaine saison ou peut être à effet immédiat si vous n'êtes pas satisfait des résultats de l'un de vos titulaires actuels.
Quelque soit le contrat, le pilote titulaire retournera sur le marché des pilotes.

Promouvoir un pilote peut se faire à n'importe quel moment de la saison. Son contrat en main, dans le cas d'un contrat pour la prochaine saison, cela garantit à votre pilote de terminer le nombre de séances d'essais restantes pour lesquels il avait signé.

Si le nombre de séances restantes sur son contrat est inférieur au nombre de séances possibles sur la saison, alors votre pilote sera « en attente » jusqu'au début de la prochaine saison. A partir de ce moment, vous pourrez embaucher un nouveau 3e pilote.

A l'inverse, si le nombre de séances restantes sur son contrat est supérieur au nombre de séances possibles sur la saison, vous ne pourrez embaucher un nouveau 3e pilote que lors de la dernière semaine de la saison.
Son contrat sera alors effectif dès le début de la prochaine saison.