<<< Retour au sommaire

Le marché des pilotes

Les pilotes commencent leur carrière sur le marché des pilotes. Ils sont novices et proposent leurs compétences à votre service.
Evidemment, certains pilotes auront déjà des gènes de futur champion. D'autres devront travailler dur pour arriver au plus au niveau des championnats.

Les pilotes se retrouvant sur le marché sont exclusivement des pilotes n'ayant pas de contrat pour la prochaine saison et, pour les pilotes actuellement sous contrat, pour lesquels leur écurie leur a explicitement signifié qu'ils seront remplacé pour la saison suivante.

Les pilotes peuvent rester deux saisons consécutives sur le marché des pilotes.
S'ils n'obtiennent pas de contrat en deux saisons, ils n'auront pas d'autre choix que de prendre leur retraite et de changer de métier pour les plus jeunes.

Choix du pilote

Les écuries pourront donc prospecter sur le marché pour trouver le pilote adéquat à leur situation.

Pour les pilotes titulaires, certaines écuries pourront soit privilégier un pilote aux compétences moyennes mais avec un salaire plus abordable ou soit s'attaquer aux meilleurs pilotes de la catégorie pour chercher à obtenir le titre au championnat.

Pour les troisièmes pilotes, il faudra choisir avec minutie le potentiel futur champion ou parier sur un pilote au potentiel moins important mais que l'on pourra éventuellement payer moins cher par la suite.