<<< Retour au sommaire

Les différents contrats

Votre écurie démarre avec deux pilotes titulaires. Vous avez le choix de les renouveler pour la saison suivante ou de les remplacer par d'autres pilotes plus performants.

Contrat simple pour la prochaine saison

Les contrats les plus courants sont ceux portant sur la prochaine saison.
Ainsi, lorsque vous renouvelez un pilotes, il signe un nouveau contrat pour rester dans votre écurie pour l'ensemble de la prochaine saison. Il ne peut alors plus être embauché par une autre écurie.

De même, lorsque vous signer un autre pilote pour remplacer l'un de vos titulaires, le contrat porte également sur l'ensemble de la prochaine saison.
Le pilote ainsi embauché termine sa saison actuelle, avant d'intégrer votre écurie dès le début de la prochaine saison.

Le pilote titulaire remplacé, termine donc sa saison pour votre écurie avant de la quitter en fin de saison.
Dès la signature du pilote le remplaçant, le pilote titulaire se retrouve sur le marché afin de trouver un nouveau contrat avec une autre écurie, tout en terminant sa saison avec vous.

Contrat avec effet immédiat

Vous n'êtes pas satisfait des résultats de l'un de vos pilotes ?
Une seule fois par saison, vous avez l'autorisation de remplacer un pilote de vos pilotes titulaires en cours de saison.

Les pilotes pouvant remplacer immédiatement un pilote titulaire sont, soit le 3e pilote de votre écurie ayant obtenu sa licence, soit un pilote du marché n'ayant eu aucune activité de pilote titulaire en cours de la saison actuelle.

Un de vos pilotes titulaires remplacés ainsi, quitte immédiatement votre écurie et se retrouve sur le marché des pilotes.
Le pilote le remplaçant prend sa place pour terminer la saison pour votre écurie.

Le remplacement avec effet immédiat est autorisé après le 4e Grand Prix de la saison.
Dans le cas où la signature se fait après la première séance d'essais d'un Grand Prix, l'arrivée du nouveau pilote sera confirmée automatiquement après la course. En effet, il n'est pas autorisé de remplacer un pilote avant la course si celui-ci a déjà participé à la première séance d'essais du Grand Prix.