<<< Retour au sommaire

La R&D - L'élément central de la progression de votre écurie

Trois packages sinon rien

La R&D, composée des Bureaux d’études et de la Soufflerie, travaille sur trois packages en parallèle. La rapidité de développement dépend essentiellement du niveau des Bureaux d’études. La Soufflerie permet principalement d’améliorer la qualité des packages, que ce soit en terme de performance ou de fiabilité.

Chaque package est donc composé d’un ensemble d’améliorations pour votre voiture mais tous les packages produits n’auront pas le même impact. Certains packages pourront faire un bond en avant à votre voiture, d’autres seront décevants et n’amélioreront que très peu les performances.
De la même manière, un package dégradera la fiabilité des éléments de votre voiture. En fonction du contenu du package, la dégradation de fiabilité des éléments mécaniques pourra être plus ou moins prononcée.

Evaluer un package

Une estimation de l’amélioration des performances sur chacune des pièces mécaniques est matérialisée par votre R&D sous la forme d’un diagramme en demi-cercle, indiquant la position allant de « sans amélioration » à « bonne amélioration ». De la même façon, une estimation vous est également donnée pour la perte de fiabilité via une barre horizontale allant de « sans impact » à « impact fort ».
Ces estimations vous sont données à partir de 75% de développement du package. D’ici là, des indications prévisionnelles sont fournies sur la qualité du package et sur les éléments principalement concernés.

Note : Concernant le « super package », il faut garder en mémoire que son potentiel est multiplié par 3. Les indicateurs de potentiel affichés (diagramme en demi-cercle) ne prennent pas en compte cette multiplication.

Bonne amélioration mais perte de fiabilité importante

Un package impacte également la « température idéale » de votre voiture. Cet impact peut faire baisser la température de quelques degrés ou au contraire la faire monter légèrement.

Une fois le package terminé, vous aurez le choix entre le monter sur les voitures ou bien le stocker pour une utilisation ultérieure.

Abandonner un package

Si vous n’êtes pas satisfait de votre package, vous pouvez abandonner son développement pour débuter la production d’un nouveau. Pour ne pas perdre trop de temps, il est évident qu’il est préférable d’abandonner le développement du package le plus tôt possible.
L’abandon du package est possible une fois que la R&D vous aura donné des premiers éléments d’informations prévisionnelles pour faire votre choix, soit à 30% de développement.