<<< Retour au sommaire

La progression passe par l'entrainement - Généralités

Entrainer vos pilotes permet d’entretenir et d’améliorer leurs capacités tout au long de la saison.

Vous pouvez entrainer principalement deux caractéristiques pour chacun de vos pilotes.
La caractéristique principale recevra environ 60% de l’entrainement tandis que la caractéristique secondaire en recevra environ 30%. Toutes les autres caractéristiques recevront une dose minime de l’entrainement.

La qualité de l’entrainement dépend du niveau de votre salle d’entrainement par rapport aux niveaux de compétences de vos pilotes. Si les compétences de vos pilotes sont élevées alors il vous faudra une salle d’entrainement à la hauteur de leurs exigences.
A l'inverse, si les compétences de vos pilotes sont faibles, une salle d'entrainement modeste peut suffire à les faire progresser.

L’âge de vos pilotes joue un rôle important dans l’amélioration de leurs compétences. Plus votre pilote sera jeune et plus il gagnera rapidement en compétence. A l’inverse, passé 35 ans, on estime qu’un pilote a beaucoup plus de difficulté à conserver ses compétences malgré les entrainements.

Vous pouvez changer l’entrainement de vos pilotes quotidiennement. Les gains de cet entrainement se fait ressentir à la fin de chaque jour et prend en compte le dernier choix des critères d’entrainement que vous avez donné.

Les indicateurs

Plusieurs indicateurs vous permettront de suivre l’évolution de l’entrainement de vos pilotes :
- « Niveau global » : Ce pourcentage indique la progression de votre pilote sur l’ensemble des caractéristiques depuis son arrivée dans votre écurie. Un pourcentage positif montre que le pilote a progressé dans son ensemble. A l’inverse, un pourcentage négatif signifie que le pilote a régressé depuis son arrivée.
La caractéristique « Endurance » n’est pas prise en compte dans ce pourcentage.

- « Arrivée écurie » : Le niveau de chacune des caractéristiques du pilote est mémorisée lors de son arrivée dans l’écurie. Vous verrez alors si certaines compétences ont beaucoup régressé depuis qu’il s’entraine dans votre salle d’entrainement.

- « Barre de compétence » : Cette barre de compétence montre le niveau du pilote pour chacune de ses caractéristiques.

Cet icône vous permet de situer avec plus de précision le niveau de votre pilote par rapport au seuil suivant. Sans icône, le niveau de la compétence est proche du seuil affiché. Un « + » signifie un niveau médian entre le seuil actuel et le seuil supérieur. Un « ++ » signifie que le pilote s’approche du niveau supérieur sur sa caractéristique.

Sous la barre de compétence, si votre pilote a franchi un nouveau seuil depuis son arrivée dans l’écurie, vous aurez la date à laquelle il a franchi ce seuil ainsi que son sens d’évolution, soit une progression, soit une régression.

Exemple d'évolution

A l’arrivée dans l’écurie, le seuil de la caractéristique du pilote était de 4. Le pilote a régressé pour passer au seuil 3 le 15-10-2015. Il reste toutefois proche du seuil 4, indiqué par la présence de « ++ ».