<<< Retour au sommaire

Rôle des pilotes et licence

Dans Motor-Racing-Manager, vous pourrez embaucher deux types de pilotes : les pilotes titulaires et un 3e pilote.

Le pilote titulaire

Votre écurie possède obligatoirement deux pilotes titulaires.
Le pilote titulaire est inscrit officiellement au championnat et court pour représenter les couleurs de votre écurie afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

Pour être pilote titulaire, celui-ci doit obtenir au préalable sa « licence de pilote titulaire ». Une fois la « licence » obtenue, il sera autorisé à être inscrit au championnat pour n'importe quelle écurie.

Le 3e pilote

Le 3e pilote est un pilote de réserve que vous souhaitez entrainer avant, éventuellement, de le placer comme pilote titulaire.
Il court ainsi pour votre écurie lors des séances de 3e pilote afin d'obtenir sa « licence de pilote titulaire ».

Une fois la « licence de pilote titulaire » acquise, vous aurez le choix de promouvoir votre troisième pilote en tant que titulaire, soit immédiatement (transfert immédiat autorisé une seule fois par saison), soit pour la prochaine saison.
Vous pourrez également libérer votre pilote de son contrat afin qu'il tente sa chance avec une autre écurie.

Le 3e pilote se plie à deux obligations : maintenir et améliorer sa condition physique et participer aux séances d'essais des 3e pilotes.
Avoir un 3e pilote dans son écurie est optionnel. Vous n'êtes pas dans l'obligation d'en avoir un.

La licence

Afin de pouvoir courir un jour dans un championnat pour une écurie, un pilote doit obtenir sa « licence » de pilote titulaire.
Cette « licence » s'obtient en ayant réalisé 16 séances de troisième pilote pour une ou plusieurs écuries.

A l'inverse, un pilote ayant la « licence » ne pourra plus être engagé en tant que troisième pilote pour une autre écurie. Il pourra néanmoins terminer son contrat en cours de troisième pilote.

Ainsi, le cycle de vie du pilote est clair : Novice -> Troisième pilote -> Pilote titulaire -> Retraite
Un pilote disponible ne pourra donc pas être éligible à la fois à un poste de troisième pilote et à un poste de pilote titulaire.