<<< Retour au sommaire

Profession : Pilote 2/2

Dépassement

Cette compétence est considérée comme secondaire.
Le dépassement est tout un art. Une bonne compétence dans ce domaine et votre pilote saura se placer au plus proche de son adversaire en sortie de virage et faire la manoeuvre idéale pour le doubler.

Protection place

Cette compétence est considérée comme secondaire.
Cette notion permettra au pilote de se donner le maximum de chances pour sortir de la zone d'attaque d'un rival qui pourrait le suivre. En cas d'attaque, il pourra également tenter une manoeuvre pour éviter de se faire doubler.

Réactivité

Cette compétence est considérée comme secondaire.
La réactivité joue un role principal lors du départ. Elle permet au pilote de sauter le plus rapidement possible de sa place de départ pour se positionner le mieux possible au premier virage d'une course.
La réactivité rentre également en compte lors des dépassements. Un bon réflexe peut éviter aux deux voitures concernées de finir encastrées ensemble lors de ces manoeuvres risquées.

Endurance

Cette compétence est considérée comme secondaire.
L'endurance permet au pilote de conserver des compétences stables tout au long d'une course. Si son endurance est négligée, il risque de vous informer en milieu de grand prix de ses difficultés à se concentrer jusqu'au bout.

Expérience

L'expérience est en dehors des compétences standards du pilote.
L'expérience permet au pilote de bonnifier l'ensemble de ses compétences en fonction des situations qu'il a déjà rencontré. A compétences égales, un pilote d'expérience sera forcément meilleur qu'un pilote novice.
L'expérience s'améliore avec la participation aux grands prix mais aussi en fonction du niveau des championnats. Plus le niveau du championnat sera important et plus l'expérience s'améliorera.