<<< Retour au sommaire

Déroulement des essais

Les essais d'intersaison se déroulent chaque début de saison lors de la semaine de pré-saison.
Au programme, 8 séances sur 4 jours, à raison de deux séances par jour. La première séance a lieu le mercredi et la dernière le samedi.

Chaque séance dure 1h30. Lors de ces séances, vos pilotes essaieront de tenir le programme fixé par vos ingénieurs en fonction de l'objectif que vous aurez fixé.

Les essais d'intersaison sont obligatoires.
Si vous n'êtes pas inscrits, vous serez automatiquement inscrit, au hasard, à l'un des circuits.

D'abord, quel circuit ?

Certains facteurs peuvent dicter le choix de votre circuit.

Tout d'abord, certains circuits font peut-être partie de vos favoris et il est peut-être souhaitable de travailler dessus pour avoir l'occasion d'améliorer la capitalisation des pneus et la capitalisation des réglages.
Pour rappel, les circuits favoris ont une grande chance d'être choisi pour élaborer le prochain championnat, vous donnant ainsi un avantage par rapport à la concurrence.

Une autre bonne raison de privilégier un circuit plutôt qu'un autre : la planification au championnat.
Circuit favori ou non, une fois le planning du championnat connu, il serait peut-être judicieux de passer ces essais sur un circuit pour lequel vous êtes sûr de rencontrer lors de la saison à venir.
Lors de la semaine de pré-saison, avant le début des essais d'intersaison, vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre inscription en choisissant un circuit planifié au championnat afin, si possible, d'en améliorer la capitalisation.

Quoiqu'il arrive, vous n'avez aucun risque à vous inscrire tôt dans la saison. Vous pouvez changer votre inscription à partir du moment où les essais d'intersaison n'ont pas commencé.