<<< Retour au sommaire

Vos circuits favoris

Les circuits utilisés lors des championnats sont déterminés en premier lieu par les écuries elles-mêmes, en fonction de leurs préférences.

Activer les circuits favoris

Chaque écurie peut avoir jusqu'à 3 circuits favoris. Cette possibilité est un privilège donné aux managers d'écuries en fonction de leurs contributions au développement de la « catégorie MRM » via les points contributeurs.
Les autorisations de choisir des circuits favoris sont déterminées comme suit :
- 40 points contributeur : 1 circuit favori
- 80 points contributeur : 2 circuits favoris
- 250 points contributeur : 3 circuits favoris

Déterminer le calendrier du championnat

A chaque nouvelle saison, après la promotion et relégation des écuries concernées, le calcul du nouveau championnat se fait selon les étapes suivantes :
- Prise en compte des circuits favoris n°1 des écuries classées 3ème jusqu'à 15ème.
- Prise en compte des circuits favoris n°2 des écuries classées 3ème jusqu'à 15ème.
- Prise en compte des circuits favoris n°3 des écuries classées 3ème jusqu'à 15ème.
- Si le championnat est incomplet, alors choix de circuits au hasard pour les circuits restants.

Remarque : Les étapes peuvent ne pas arriver à leur terme si les 16 circuits sont déjà choisis pour le championnat grâce aux étapes précédentes. Vous noterez également que les circuits favoris des écuries fraichement reléguées et ainsi que de l'écurie championne du niveau 1 ne sont pas pris en compte.

Ainsi, votre écurie pourra travailler la capitalisation d'information sur ses circuits favoris pour se donner un maximum d'espoir de faire un bon résultat, sachant que les circuits en question auront un grand nombre de chances d'être utilisés pour déterminer le prochain championnat.